NOTRE SAVOIR FAIRE
La fabrication de bijoux porte bonheur avec une qualité artisanale
QUALITE DE FABRICATION
Notre société La Corne Italienne ®, est très heureuse de pouvoir proposer à ses clients des bijoux fantaisie intégralement fabriqués à la main, dans nos ateliers en Italie, selon un cahier des charges stricte et rigoureux.
Contrairement à de nombreux bijoux fantaisie que l'on retrouve sur le marché, fabriqués de façon industrielle et essentiellement en Asie, nous avons fait le choix volontairement de continuer à fabriquer nos bijoux en Italie avec un savoir faire artisanal. Cela nous permet d'être toujours plus créatifs et d'offrir à nos clients des bijoux soignés et d'une qualité évidente.
SÉLECTION
La Corne Italienne ®,met un point d'honneur à toujours sélectionner des matériaux de grande qualité afin de concevoir des bijoux, robustes, élégants, raffinés et résistants.
Nous sommes perpétuellement à la recherche des matériaux les plus soignés et nous travaillons avec le souci du détail.
C'est ainsi que la fabrication des bijoux en argent se fait avec un argent dit "radiato", plus brillant plus fin et plus résistant.
Les bijoux en acier sont inoxydables. Nous n'utilisons aucun câble en plastique mais des fils en acier 49 branches, ou des chainettes acier ou argent. L'intégralité des nos perles sont teintées dans la masse, et à chaque étape de fabrication, nous soudons nos apprêts ce qui assure la longévité de nos produits
L'identité propre de notre conception vous apportera une entière satisfaction.
Histoire de la corne
La corne ou cornicello, que l’on retrouve sur de nombreuses représentations mythologiques, puise sa renommée de la période néolithique soit environ 3500 années avant JC.
Symbole clé de fertilité, la Corne était considérée comme l’allégorie de la chance: plus un peuple était fertile, plus il était chanceux!
On peut se rappeler, par ailleurs, des représentations de personnages qui, dans l'Antiquité, portaient des casques avec des cornes lors d'événements importants, tels que des batailles: parmi eux Alexandre le Grand, Moïse et les pharaons d'Egypte.
Cependant, pour que le talisman trouve tout son sens aux yeux du monde, nous devons attendre le Moyen Age. C'est dans cette période que la conviction se répand en Europe que l'amulette est un bon présage et les artisans napolitains commencent à la produire.
Elle a pour principal but de protéger la personne qui la porte du mal, en particulier du mauvais œil. Elle permet aux descendants d’immigrés de montrer leur appartenance, de se connecter à leur patrimoine et à leurs racines.
La corne Italienne, napolitaine ou Cornicello
La corne, portée par la culture Napolitaine a désormais une portée universelle . Il est strictement interdit de ne pas en posséder une et nous vous livrons le secret fondamental pour en décupler sa vertu : le cornicello doit être reçu en cadeau et au moment du cadeau, le destinataire est invité à ouvrir la paume, piquer le centre de sa main avec le bout de la corne et réciter la célèbre phrase de Totò :
« Ce que tu veux pour moi, je te le souhaite deux fois plus »
Enfin, pour accomplir complètement la mission du porte-bonheur, la « Corne Italienne » devait en sus de tous ces prédicats symboliques, valider les points fondamentaux de fabrication : une amulette faite main pour que l’artisan libère son énergie positive sur l’objet, et dans le respect de l’esthétique du talisman. Une gamme de bracelets sobre et raffinée au design intemporel, faciles à porter au quotidien où le bijou talisman trouvera sa place nécessaire pour assurer pleinement sa fonction protectrice.